By / 27th octobre, 2021 / Non classifié(e) / Off

Base nautique de Noron

Base nautique de Noron à Niort

La base nautique de Noron est une école de voile et de kayak, elle est utilisée par les scolaires, les centres de loisirs et les groupes. Elle est également fréquentée par les particuliers dans le cadre d’activités nautiques encadrées par un club. D’autres activités sont possibles avec ou sans encadrement à la demi-journée, à la journée ou sous forme de stages.

Le plan d’eau est un des seuls de la région à permettre la cohabitation sur seulement 1km de long, tous les sports d’eau, à savoir : le canoë-kayak, l’aviron, le paddle, le ski nautique, le bateau à voile et à moteur.

Vous pouvez accéder gratuitement au plan d’eau, cependant les heures sont réglementées selon un arrêté de navigation en fonction du type d’embarcation. Egalement, la navigation est autorisée uniquement sur la moitié aval du plan d’eau. En dehors de la zone entre les bouées 2 et 3 en aval de la base nautique, la vitesse est limitée à 10km/h. 

Concernant les embarcations motorisées tels que le bateau à moteur, le jet ski ou assimilés, la base nautique est autorisée le mardi et le vendredi de 18h à 20h et le samedi de 13h à 20h. Pour ce qui est des embarcations non motorisées, à savoir : le canoë-kayak, l’aviron, le paddle, le bateau à voile, l’accès est libre en dehors des créneaux pour les embarcations motorisées. Enfin, le modélisme naval est ouvert de 14h à 17h le samedi.

La base nautique rappelle que l’accès est interdit les journées de compétitions et d’animations officielles.

Infos et réservation : cliquez ici.

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!